mercredi 3 novembre 2010

L'avenir nous appartient

L'histoire a montré que ce n'était qu'au bord du gouffre que l'homme changeait radicalement sa manière de faire. Malgré tous les évènements atroces qui ont jalonné l'histoire, l'homme en revient toujours au même point et n'apprend pas de ses erreurs. Il continue sur sa lancée en voulant toujours s'accaparer ce que lui n'a pas. Pour cela, il va détruire des milliers d'autres vies pour avoir au final une sorte de bien-être égoïste allongé sur un matelas rempli de billets. Mais qu'en est-il de ses valeurs ? Qu'en est-il de son coeur ? Qu'en est-il de son honneur ? Il n'en a plus.
Face à ce constat malheureusement réaliste, je refuse que nous les jeunes rentrions dans ce moule.
Ensemble, au quotidien, on peut changer les choses. Personne évidemment n'est obligé de faire de grandes choses, mais c'est par des gouttes d'eau qu'on arrive à faire les grandes rivières. Aimer sa famille et fonder un foyer en protégeant tout ce petit monde, aider ses amis lorsqu'ils en ont besoin, partager les choses qu'on aime avec le monde entier, communiquer et s'intéresser à tout un tas de chouettes trucs, en parler et se battre pour ses idées, s'enrichir au contact des autres et toujours chercher la vérité, vouloir un monde plus juste sans haine ni violence.... et si déjà on arrive à mener un de ces objectifs à bien, c'est déjà pas mal dans toute une vie.
Il faut marcher de l'avant et ne pas avoir peur de l'avenir parce que c'est nous qui écrirons chaque jour les pages de notre propre histoire.
L'avenir nous appartient, à nous de tout faire pour arriver à être en paix avec soi-même et envers notre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire